👉 Un nouveau projet de partenariat se met en place avec le service Communication de La Villette, qui propose aux élèves de la classe de Seconde Communication Visuelle (CVA) de participer au "Conseil des Jeunes" 🔥
Cette collaboration se déroulera en trois temps, avec 3 groupes de 6 élèves différents :
🔷 Visite privilégiée à l'espace Chapiteaux le 17 décembre : rencontre avec la compagnie de cirque FLIP Fabrique, accès aux répétitions du spectacle "Slam !" puis représentation à 20 heures. Cette soirée exceptionnelle donnera lieu à la création d’une vidéo Tik Tok par les élèves.
🔷 Etude et recommandations par les élèves des comptes officiels Instagram (88.400 abonnés) et TikTok (6.240 abonnés) de La Villette
🔷 lnterview par les élèves du lauréat de "Freestyle Villette" : à la fois espace de programmation, de création et de transmission, Freestyle Villette a pour mission de promouvoir toutes les pratiques des cultures populaires (rap, hip-hop, graffiti, sports urbains…).
Ce projet passionnant, qui permet à nos élèves d'être de véritables relais et acteurs de l'établissement culturel, est à l'initiative de Clémence Laurent de Cassini, Cheffe du service communication & marketing ; il est porté au sein du lycée par Hélène Kuttner, Saskia Dauge et Crescent Duplessy, enseignants en Seconde CVA.
💡Le saviez-vous ? 👉 Le 02/12/2025, la ministre de la Culture Mme Rachida Dati a présenté en Conseil des ministres le décret qui institue, au sein de 15 grands établissements publics, ces « conseils des jeunes », qui permettront à des jeunes âgés de 13 à 17 ans de s’engager dans la vie culturelle et dans la gouvernance de ces établissements, avec un rôle consultatif.
📸 Hélène Kuttner
👉 clic pour en savoir plus sur le Parc de la Villette : site internet
🟦🟪Découvrez tous nos réseaux 👇
https://linktr.ee/rsinitiative

































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































